Tuesday, October 28, 2008

Ca chauffe pour les blogs musicaux

Sur l'excelllent blog Setting the Woods On Fire, mon ami de l'Internet Paul s'inquiète car Blogger et d'autres hébergeurs de blogs ont déjà supprimé des posts, voire carrément fermé des blogs musicaux suite à des plaintes d'éditeurs musicaux.

Ca l'a tellement chamboulé qu'il envisage carrément de mettre la clé sous la porte.

Moi qui démarre dans le métier, ça m'embêterait un peu de ma faire taper sur les doigts, alors que je respecte les engagements de tous les blogs musicaux (voir dans la marge de mon site) qui sont notamment de ne pas diffuser des albums entiers et de désactiver les liens mp3 au bout d'un certain temps, et que surtou, les blogs musicaux, comme les radios, sont là pour pousser les gens à acheter des disques !

Je vous encourage donc, si vous lisez l'Anglais (même un petit peu) :
  1. à aller visiter Setting The Woods On Fire, grand blog sur la country music
  2. à lire le post de Paul et de l'encourager à continuer.

I've just read a post by Paul on his Setting The Woods On Fire blog about blogger deleting posts and closing blogs after complains from records companies. He then decided to close his own blog. What the indusrty is doing is f*** stupid and I really hope it won't happen to this site, but we nerver know...

Paul made a brilliant summary on the usefulness of musical blogs :

(1) The place we all go for information is the Internet.

(2) We can best get information about music by actually hearing the
music, rather than just reading about it.

(3) Information that comes from an organic network of fans—without a
profit motive—is infinitely more valuable than information coming from a record
company or retailer with something to sell.Only music blogs combine all of these
features.

No comment...

Bon, ben maintenant on va (quand même) écouter un peu de musique même si chaque morceau peut être le dernier. De la bonne jamaïcaine, la partie immergée de l'iceberg reggae, à savoir la fabuleuse musique enregistrée à Kingston dans les sixties et que je savoure grâce à la compilation Trojan Story.

Now, maybe for the last time (?), music with a great great ska number from the Trojan vaults.

Don Drummond - Man In The Street (buy)

No comments: